Yale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yale

Entrez dans la plus grande université de New York.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'entrée principale [ Linoïa]

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'entrée principale [ Linoïa] Empty L'entrée principale [ Linoïa] Sam 19 Juin - 10:28

Julie Cooper

Julie Cooper
Admin
Admin

Julie et Linoïa arrivèrent à l’entrée principale de la
bibliothèque. Lorsqu’on passait par cette entrée, on avait une vue imprenable sur les étagères
remplis de livres, l’impression que la
bibliothèque ne finissait pas ; un vrai labyrinthe.



Elles continuèrent à marcher vers les étagères, s’ils n’y
avait pas de panneaux d’indications montrant dans quel rayon elles étaient, les
premières fois il était facile de se perdre.



Julie se retourna vers Linoïa :


Quel est le thème principal de ton livre ?

https://yale.forumgaming.fr

Linoïa Hino

Linoïa Hino
1ère année
1ère année

Linoïa resta bouche bée face à cette bibliothèque immense. Étrangement, elle lui fit penser à la description de la bibliothèque du père de Klaus Baudelaire dans les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket. Série de livres, par ailleurs, qu'elle avait adoré. Les étagères où se tenaient les livres semblaient monter si haut qu'on ne puisse même plus les apercevoir. Quant à l'ambiance, elle était presque aussi silencieuse que celle dans Harry Potter. En même temps... Dans ce genre d'endroit c'était bel et bien la règle principale. Mais avec tout le raffut que faisaient les élèves au collège dans leur bibliothèque, Linoïa en avait presque oublié l'essentiel.

Le thème principale de mon livre? Aheum... Je sais juste que ça parle de succubes. Ce sont des démons qui prennent une forme humaine séduisante afin de coucher avec les hommes. Ce serait surement du genre fantastique

http://iiiixmcmxci.skyrock.com/

Julie Cooper

Julie Cooper
Admin
Admin

Ok, direction les rayons fantastiques !

Il fallait marcher pas mal de temps avant de les atteindre, c’est pourquoi au lieu de faire une longue marche silencieuse et ennuyeuse Julie décida d’engager la conversation avec Linoïa.

Dis-moi, t’es venu à Yale dans quel but ?
Moi, j’avais besoin de prendre du recul entre ma famille et mes études c’est pourquoi j’ai décidé de venir à Yale. Ma mère m’avait fait entendre l’année dernière que je me souciais trop de mon petit frère et que ça nuisait à mes études.
Ah ça y est, c’est là.

Quand elle avait dis les rayons fantastiques, c’est pour une bonne raison, il y en avait au moins une vingtaine !

https://yale.forumgaming.fr

Linoïa Hino

Linoïa Hino
1ère année
1ère année

Pendant que Linoïa et Julie marchaient pour aller au rayon fantastique, Linoïa remarqua que le chemin était long. Julie, lui tint la discussion et lui posa une question à laquelle elle répondit :
Et bien... Nous avons cela en commun. Si je suis venue me réfugier ici, c'est également pour fuir ma famille. Je n'ai pas de petit frère. Juste des parents beaucoup trop encombrants. Et puis... Je suis tombée sur cette université par hasard sur internet et les études quelles offraient me convenait. Et l'endroit était tellement magnifique...
Elles arrivèrent à destination. Linoïa regardait les étagères. Elles étaient si nombreuses et comportaient tant de livres.
Waw... C'est le paradis des livres. Ou mon paradis!
Linoïa approcha chaques livres, les détaillant un par un du regard. Elle semblait les manger. On voyait qu'elle devait les lire. Et cela était plus qu'un devoir : c'était une envie !
Au bout de cinq minutes de recherches, elle trouva son livre et le prit délicatement entre ses mains. Il était encore en bon état. Linoïa trouvait la couverture très jolie. Le fond était bleu avec en arrière plan une bibliothèque dont l'opacité était faible. Et en premier plan, l'héroïne de l'histoire, la Succube, portant elle aussi dans sa main, un livre.

http://iiiixmcmxci.skyrock.com/

Julie Cooper

Julie Cooper
Admin
Admin

Linoïa lui expliqua comment et surtout pourquoi, elle était entrée dans cette université, en appuyant sur le fait que l’endroit était magnifique. Mais Julie fut surprise d’entendre cette phrase de la part de Linoïa alors qu’elle ne connaissait pas encore les lieux.

Et encore, tu n’as rien vu ! Si tu veux demain, je te montrerais le par cet là tu pourras dire que c’est magnifique, dit-je en souriant.

A partir du moment où Julie avait montré les étagères et les rayons de livres fantastiques, Linoïa ne dit plus un mot pendant sa contemplation des livres. Elle restait presque bouche bée. Julie se souvenait avoir eu la même expression le premier jour où elle avait vu la bibliothèque. Julie finit par se dire que Linoïa et elle, elles allaient vraiment bien s’entendre.
Julie vint tapoter sur l’épaule de Linoïa afin de la sortir de sa béatitude. Linoïa avait son livre en main, elles allaient pouvoir se rendre au studio de danse. Enfin, si elles le trouvaient.


Tu viens, la bibliothécaire doit t’enregistrer sur la liste des membres.

https://yale.forumgaming.fr

Linoïa Hino

Linoïa Hino
1ère année
1ère année

C'est vrai que Linoïa n'avait vu que des photos de l'établissement sur internet et ne pouvait donc pas vraiment dire que l'endroit était magnifique, mais elle était tellement enthousiaste à le découvrir...

Linoïa suivit Julie qui l'emmenait vers la bibliothécaire afin qu'elle l'enregistre. Une fois fait, elles s'éloignèrent de la documentaliste et Linoïa demanda à Julie :

Dis-moi... Combien de livres peut-on prendre ?

http://iiiixmcmxci.skyrock.com/

Julie Cooper

Julie Cooper
Admin
Admin

Une dizaine, je crois.
Moi je n’ai pas osé en prendre tant, j’avais l’impression de les leur voler, la règle qu’on peut les garder deux mois et ensuite on les rend.
Et si nous ne les rendons pas à temps, nous sommes privées d’accès à la bibliothèque et nous sommes convoqués dans le bureau du proviseur, si j’ai bien compris.

Au fait, tu voulais aller voir le studio de danse ? Tu préfères te perdre dans la bibliothèque ou venir avec moi, dis-je en rigolant.

https://yale.forumgaming.fr

Linoïa Hino

Linoïa Hino
1ère année
1ère année

Une dizaine ?! Répéta Linoïa étonnée. Ça me change des deux par semaine au lycée! Quant au fait de me perdre dans cette immense bibliothèque... Bien que cela soit réellement tentant, j'aimerais bien voir la salle de danse tout de même. Linoïa sourit à Julie timidement.

http://iiiixmcmxci.skyrock.com/

Julie Cooper

Julie Cooper
Admin
Admin

[ Direction Studio de danse ici ]

https://yale.forumgaming.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser